Top site


Moonlight drowns out all but the brightest stars. - Jaer de MoiropaleSPIRARE :: Personnages :: Présentations :: Fiches validées
 
Jaer de Moiropaled'Ardere
# Moonlight drowns out all but the brightest stars. - Jaer de MoiropaleMar 23 Fév - 13:54
"Cullen Rutherford" (de Dragon Age, par Mediane)
Jaer de Moiropale

Nom : (de) Moiropale
Prénom : Jaer
Âge & date de naissance : 29 ans, né le 28 janvier 171
Lieu de naissance : Extrême sud du royaume d'Ardere
Lieu de vie : Entre Moiropale et Ementia
Groupe : Positif
Orientation sexuelle : Bisexuel.
Situation matrimoniale : Célibataire, mais à la recherche de quelqu'un qui l'épaulera dans sa solitude avant qu'il ne glisse.
Métier : Sire de Moiropale, au service de leurs Majestés Hora.
Négativité Ultime: Le sentiment de solitude prolongée / d'abandon
Jaer est un homme connu des gens de rang du Royaume, bien que brillant de son absence dans les cercles politiques inhérents à un système féodal. Cousin au cinquième degré de la famille royale, il tient au nom de celle-ci le fief hérité de son père, Moiropale. Château frigide coincé entre Glacies à l'ouest et Harenae à l'est, veillant sur le seul point d'accès maritime au sud du royaume et donc la route vers les Iles Obscures. L'arderien en a acquis une réputation de héros, et les surnoms tels que "le Gardien du Sud" ou "le Bouclier de Lumière" ne sont pas rares parmi le petit peuple, même si la majorité de son travail consiste à empêcher, par le moyen de la petite compagnie d'hommes à ses ordres, des imbéciles de mourir en mer par curiosité pour les ruines ou avidité pour les produits du marché noir.

Vous l'aurez compris, l'homme est habité par un sens du devoir, faisant son travail avec cœur, sans se préoccuper des intrigues alentours. Il puise ces traits de caractère dans une forme toute personnelle de foi en la Lumière. La notion principale qu'il en dégage est le sens du service et de l'ordre. Il ne rechigne pas à être le subordonné, fait rare dans la noblesse, et aime ce qui est maitrisé, propre, net, qualité toute militaire, mais assez problématique quand il s'agit de faire des compromis. Il n'est pas pour autant habité en permanence par sa fonction, et participe avec joie aux activités de détente populaires dans son pays. Il est d'ailleurs à ses heures perdues un musicien de talent respectable pour un amateur, passant quelques heures pas semaine à jouer de sa flute à bec, de préférence accompagné.

Son plus gros défaut serait son manque de compréhension des Négatifs. Il ne les hait pas, bien au contraire, se sentant le devoir de les protéger, de les aider. C'est justement ce point qui peut être mal pris. Il peut en devenir envahissant, et ne comprenant pas le "manque de volonté" des Négatifs vis-à-vis de leur vie, insultant sans le vouloir. Passer la majorité de sa vie entouré de soldats et subalternes dans un lieu isolé ne vous prédispose en effet pas à être un grand expert des interactions sociales ou de la psyché humaine.
Positivité
Le chevalier tire sa positivité de sa foi. Bercé toute son enfance par les enseignements de sa mère, il croit en la Lumière comme une entité divine pensante ayant pour grand ennemi le Néant. Il est persuadé que depuis l'aube des temps, la Lumière et le Néant s'affrontent pour l'âme des hommes de manière tangible. L'une des preuves, selon lui, est la présence des astres dans les cieux nocturnes. Les étoiles et la lune sont les traces de la Lumière tentant de percer le domaine nocturne du Néant. C'est la raison pour laquelle il a fait changer l'armorial de sa famille en ce qu'il est aujourd'hui.

Sa positivité est donc ancrée dans sa croyance et son devoir envers la Lumière de toujours lutter contre son ennemi, le néant, que ce soit en protégeant les plus fragiles, les Négatifs, ou en combattant directement les hérauts du mal qui ronge ce monde, les Fléaux. Comme tous les Hommes, il éprouve ses moments de doute, mais les balayes par la prière lors des nuits étoilées. Il s'interdit la faiblesse, même si parfois, il se languit d'une autre personne. Quelqu'un avec qui partager.
Histoire

✧Né et élevé à Moiropale, Jaer passe son enfance entre éducation qui sied à un noble, instruction religieuse par sa mère.

✧Gamin, il devient page pour un chevalier de la capitale. Il passe cinq ans éloigné de sa famille. Il apprends les subtilités du commandant, et plus tard, du combat.

✧ A l'âge de quinze ans, il retourne à Moiropale. Il perd son paternel peu après, et acquiert quelques unes de ses cicatrices dans une affaire de secte suicidaire dirigée par un fléau.

✧ Visite la capitale et prête allégeance à la famille royale dans les pas de son père six mois plus tard. Réside sur place une année pour parfaire son éducation militaire.

✧ Vit sa première rupture à son retour à Moiropale, et frôle la négativité. Il en redouble de prière dans les années qui suivent, et développe une attirance pour les activités de taverne comme échappatoire. Lorsqu'il visite Ementia, il est plus aisé de le trouver dans les salons d'artistes que les boudoirs d'autres nobles.

✧ Vers ses vingt-cinq ans, sa mère est prise d'apoplexie. Elle lui intime sur son lit de mort de continuer à se tourner vers les étoiles.

✧ Dans la dernière année, une idée a commencé à germer dans son esprit. La création d'un ordre de combattants entièrement dédié à la lutte contre le Fléau au nom de la Lumière.

✧L'idée se renforce de plus en plus désormais. Depuis le parapet donnant sur la mer, le seigneur des lieux peut voir clairement que la Brume, qui avait toujours existé, se faisait maintenant plus épaisse, et se rapprochait par le sud-ouest. Glacies serait bientôt assiégée par la Fléau. Ardere et Harenae seraient sans doute les suivantes.

Euuuuuuuuuh....... J'ai toujours du mal avec les pres perso  :cryy:  J'ai pas vraiment de pseudo, donc vous en inventerez un quand on se connaitra mieux x) Sinon ce qu'il faut savoir sur moi, c'est que j'ai fait du rp ya looooongtemps et que je reprends, donc j'espère ne pas avoir trop perdu. Puis je suis plus orienté pur medfan à la base, mais votre contexte était intriguant et je vous ai zieuté quelques jours avant de craquer :3 Esthétiquement ya aussi un coté sobre au forum qui m'a plus. Un "je ne sais quoi" :hm: . Enfin bref, j'espère que le personnage vous plaira et qu'on aura de belles aventures ensemble  :yyt:

P.S: L'avatar est sujet à changement. Je suis pas encore totalement certain. Si vous avez des suggestions approchantes, n'hésitez pas! ^^

P.P.S: J'ai tout cassé le code :( Je sais pas comment mais cette barre de défilement ci-contre est pas normale, si?
© ASHLING POUR EPICODE


Jaer de Moiropale
en bref
Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 23/02/2021

NoctisDu Néant
# Re: Moonlight drowns out all but the brightest stars. - Jaer de MoiropaleMar 23 Fév - 15:28
omg BIENVENUE
je quote direct ce passage qui m'a vraiment transporté, j'ai trouvé la vision des choses incroyable :

la Lumière et le Néant s'affrontent pour l'âme des hommes de manière tangible. L'une des preuves, selon lui, est la présence des astres dans les cieux nocturnes. Les étoiles et la lune sont les traces de la Lumière tentant de percer le domaine nocturne du Néant.

c'est vraiment une belle vision totalement plausible et si.. réelle ? :sobbin:
gg pour ça, je suis totalement enchanté par la plume et ce petit bout d'homme que tu nous présentes là, il me tarde de découvrir la suite en tout cas ! encore bienvenue parmi nous et bon courage pour la rédaction :luvu:

(ps : c'est mb pour le code, j'ai rajouté cette barre par mégarde, je vais de ce pas résoudre le soucis<33)
avatar
en bref
Messages : 86
Points : 36
Date d'inscription : 04/01/2021

MedianeDu Néant
# Re: Moonlight drowns out all but the brightest stars. - Jaer de MoiropaleMer 24 Fév - 12:30
Bienvenue bienvenue !!
J'aime beaucoup ce chevalier royal !
Il a grande force de positivité on dirait :) la princesse de glace l’évitera autant que possible hihi
Mediane
en bref
Messages : 38
Points : 29
Date d'inscription : 14/01/2021
Age : 29

Jaer de Moiropaled'Ardere
# Re: Moonlight drowns out all but the brightest stars. - Jaer de MoiropaleJeu 25 Fév - 13:41
Merciiiii :)

@Noctis content que ça plaise :aw: et pas de souci pour le code^^

@Mediane Merci officiellement! Et merci pour le Vav! :yyt: "Il a grande force de positivité on dirait :)" :hm: C'est en effet ce qu'il croit. J'ai envie d'explorer un peu le coté ambigu de la foi, le fait que ça peut être une grande force et en même temps très fragile. Je verrai avec le temps (et avec vous par le rp) où ça le mène.
Jaer de Moiropale
en bref
Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 23/02/2021

Le MalAdmin
# Re: Moonlight drowns out all but the brightest stars. - Jaer de MoiropaleSam 6 Mar - 15:56

Félicitations, tu es validé !

olala désolé du retard que j'ai mis pour te valider-
eh bien, ce cher Jaer me donne envie de le voir en jeu ! en plus il est en plein dans l'intrigue actuelle et comme je te l'ai dit à ton arrivée, j'aime beaucoup sa vision des choses ! bref, amuse-toi bien parmi nous ! :luvu:


Tu es invité à te recenser dans cette section (www) et à poster ta fiche de liens ici (www). Tu peux également poster une recherche de rp dans ce sujet (www) et effectuer ta demande de liaison. (www)

Bon jeu sur Spirare !


- Noctis
Le Mal
en bref
Messages : 86
Points : 103
Date d'inscription : 24/11/2020

Contenu sponsorisé
# Re: Moonlight drowns out all but the brightest stars. - Jaer de Moiropale
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Araatan
En ce moment
les news de Spirare
News de mars (www)
News de février (www)
Lancement de la première intrigue (www)
Darshanjaar Cheetah
L'Aigle et le Renard (Altaïr et Darshanjaar)