Top site

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

FAQSPIRARE :: Informations :: Communication :: FAQ
 
Le MalAdmin
# FAQMer 6 Jan - 18:37

FAQ

Une question, un doute, une suggestion ? Nous vous invitons à créer un topic et à nous faire part de la moindre de vos interrogations, et nous essayerons d'y répondre au plus vite. Au fur et à mesure, nous recenserons vos questions ici pour les trouver plus facilement.


Le Mal
en bref
Messages : 86
Points : 103
Date d'inscription : 24/11/2020

Eléonore Coquelind'Ardere
# Re: FAQMer 13 Jan - 17:01
Hello par ici :wiggle:

Petite question par rapport aux liens entre les personnes: comment deux personnes créent un lien? Est-ce qu'on choisit la personne liée ou alors c'est imposer par autre chose? (inrp

Merci d'éclairer ma petite lanterne ♥

PS: Vous êtes beaux.
Eléonore Coquelin
en bref
Messages : 18
Points : 16
Date d'inscription : 12/01/2021

NoctisDu Néant
# Re: FAQMer 13 Jan - 17:51
Coucou et bienvenue ❤
Merci du compliment par ailleurs, c'est si doux ouin

Pour répondre à ta question, ça dépend ; un lien entre un Négatif/Positif se choisit, en général ce sont des choses qui se font naturellement ou qui sont organisés par les familles. Quand quelqu'un est perçu comme Négatif, on sait qu'il risque d'attirer un Fléaux et c'est généralement craint par tout le monde, on s'empresse donc de chercher un Positif pour y remédier, comme ils font fuir les Fléaux. Dans ce cas, les Négatifs choisissent leurs Positifs est inversement ! Dans ce cas de figure, le lien se fait naturellement, il n'y a rien de spécifique à faire, tant qu'on s'assure que les deux personnes restent ensemble/à proximité. Certaines familles organisent également des mariages pour s'assurer qu'aucun ne puisse perdurer sans l'autre.

Pour les liens Négatifs/Fléaux, aucun ne le choisit ! (Même si en tant que joueur, il est évident que c'est à vous de choisir) La négativité d'un Négatif attire les Fléaux, et une faille s'ouvre jusqu'à ce que le Fléaux puisse faire face au Négatif. Par la suite, le Fléaux peut séjourner sur Terre s'il fait un pacte avec le Négatif, où alors il peut le tuer pour gagner sa liberté.
S'ils font un lien ; il s'agit de faire une sorte de "pacte", il suffit que tous deux mélangent leur sang d'une façon ou d'une autre. À ce stade, le lien se créé. Tous deux ressentent les mêmes douleurs, et le Fléaux peut prendre possession du corps de son hôte (durant courte durée évidemment)

J'espère que c'est assez clair dit comme ça ! Dans le cas contraire, n'hésite surtout pas ! ❤
avatar
en bref
Messages : 86
Points : 36
Date d'inscription : 04/01/2021

Eléonore Coquelind'Ardere
# Re: FAQMer 13 Jan - 18:27
Merci beaucoup, je comprends mieux hehe
Mais j'ai encore une petite question pour t'embêter niark :yes:
Est-ce que les liens négatifs/positifs sont connus pour être des liens amoureux la plupart du temps? Ou alors pas vraiment, ça peut être plus amical/fraternel/autre?

Encore merciii ♥
Eléonore Coquelin
en bref
Messages : 18
Points : 16
Date d'inscription : 12/01/2021

NoctisDu Néant
# Re: FAQMer 13 Jan - 18:31
Pas de soucis, je suis là pour ça !

La plupart du temps, les familles sont effrayées et décident de forcer un mariage, qui devient amoureux, ou qui ne l'est jamais. Cependant, de nombreux royaumes se sont fait à l'idée de marier les plus grandes familles de sorte à ce que les couples soient essentiellement négatifs/positifs. L'image générale est donc plus "mariage forcé" que "oh, ils s'aiment, c'est adorable !" comme tout le monde connaît la situation actuelle. Mais il n'y a pas de généralité à proprement parler, comme les liens peuvent autant être amoureux qu'amicaux ou fraternels ! Certaines personnes peuvent se retrouver liés de force à quelqu'un qui ne leur plaira pas forcément. (Voir marié, de ce fait) Il y a donc une grande palette de possibilités !

Avec plaisir ! ❤
avatar
en bref
Messages : 86
Points : 36
Date d'inscription : 04/01/2021

Eléonore Coquelind'Ardere
# Re: FAQMer 13 Jan - 18:41
*prends des notes*
Oh super merci beaucoup pour tous ces détails, je retourne méditer autour de ma fiche ! ♥
Eléonore Coquelin
en bref
Messages : 18
Points : 16
Date d'inscription : 12/01/2021

Kurt HazerutDe Calcis
# Re: FAQMer 13 Jan - 20:38
Bonjour ! Votre fofo est tout pipou et j'hésite a venir depuis deux jour /pan/

J'aimerai avoir une petite info concernant les métiers, même si dans le listing il n'y a que le pays d'Harenae où il y a l'armée d'indiquer je suppose que le reste des pays en possède une également ? Y a t-il des mercenaires ? Si oui dans quel secteur exerce t-il et comment ils sont "gérer" et perçu par les différents gouvernement ?

De plus, au niveau des commerce y a t-il des spécialités particulière selon les pays ?

Je suis assez indécise sur mon personnage (je ne sais même pas si je vais garder ce feat :sweating: )

Merci d'avance ♥
Kurt Hazerut
en bref
Messages : 7
Points : 15
Date d'inscription : 13/01/2021

NoctisDu Néant
# Re: FAQMer 13 Jan - 21:00
Hello et bienvenue parmi nous ! ❤

En effet, il n'y a pas tous les métiers de listés mais chaque pays possède une armée qui lui est propre (sauf les Îles obscures, qui ne sont pas un pays à proprement parler) Il existe évidemment des mercenaires qui ne sont généralement pas toujours bien perçus. En particulier dans les pays de Spirare, cependant la plupart peuvent-être directement liés aux Îles obscures, peut-être même indirectement au Marché Noir, c'est assez vaste en fonction de ce que tu veux faire !

Pour Ardere on privilégie l'armée et tout autres types de commerces, beaucoup sont également employés aux royaumes/palais. (Cela concerne tous les autres royaumes, pas seulement Ardere !) Il y a également la Vallée-d'argent qui est une ville très commerçante. La présence de faune et de flore est également très agréable pour la chasse, le commerce, ect.
À Calcis, il y a beaucoup de métiers pour ceux qui aiment se salir les mains ; avec pas mal de travail sur la Mine du nord par exemple.
Ferus, tout pareil que pour Ardere, il y a également le village de Pisces, le commerce y est plus complexe mais bien présent (le village étant situé sur les côtes, la pêche est par exemple la plus répandue)
À Glacies, en plus que les emplois dans le royaume, on trouve beaucoup de commerces, également à l'extérieur. Des personnes s'occupant de la patinoire de Givre par exemple..  Pour Harenae, en plus des emplois dans la cité et des commerçants, il y a aussi pas mal de travail au Bazar Dromas, avec une auberge par exemple, un point d'eau..
Du côté des îles obscures, on trouve le Marché Noir, avec de nombreux trafiquants de drogue par exemple et divers autres choses qu'on ne trouve habituellement pas dans certains commerces. Il y a également un marché d'esclaves.

Au même titre que les mercenaires, Spirare comporte des chasseurs de primes, prostitués, contrebandiers..  Honnêtement, il n'y a pas de lieux précis où ils exercent, ça peut-être un peu partout. Tu auras sans doute remarqué les particularités de chaque peuple en fonction de son pays (durcissement de la peau pour les Calcisiens, bouclier chez les Arderiens, ect..) cela peut également être un facteur spécifique qui accorderait un rôle à ton personnage ; les deux font par exemple de bons soldats ou guerriers, et c'est possible également qu'ils fassent partie de la garde rapprochée.
Il y a une immense variété de choix en gros ! Mais si tu as une idée précise, n'hésite pas en cas de doutes, cette section est là pour ça !
J'espère que mes réponses auront ne serait-ce qu'un peu éclairé ta lanterne du coup, au plaisir de te revoir parmi nous ! ❤
avatar
en bref
Messages : 86
Points : 36
Date d'inscription : 04/01/2021

ClydeInvité
# Re: FAQJeu 14 Jan - 11:16
Hello et félicitations pour l’ouverture, vous êtes beaux et m’avez donné l’envie de vous rejoindre !
Avant tout j’ai quelques questions, vos annexes sont très complètes mais j’ai toujours peur de mal comprendre :sweating:

Concernant les Fléaux, ma question concerne leur apparence : ils ne changent pas des humains lambdas ? Je veux dire que si un Fléau se balade dans la rue, s’il ne s’auto-proclame pas lui meme Fléau, personne ne viendra lui chercher des noises ?
Ensuite, concernant ces derniers, ils meurent seulement quand leur lien trouve la mort et l’inverse également ? Est-ce que si l’un d’eux se suicide, l’autre suit et ils se réincarnent en Fléaux ? (Du coup, est ce qu’un Fléaux peut se réincarner encore et encore..) C’est une question un peu bête mais je préférais la poser !
Concernant les Positifs et Négatif, je suppose qu’il n’existe pas de « Neutre » et que par défaut il s’agisse de Positifs ? Du genre des humains oscillant entre la positivité et la négativité ?
J’aimerais aussi savoir s’il existait des gens qui traquaient les Fléaux, des sortes de chasseurs ? Et au passage, s’il y avait une « école » où les Spirariens apprenaient à contrôler leurs particularités ou non?

Concernant les royaumes, la liste des métiers/rôles est-elle exhaustive ? Je sais pas trop comment m’expliquer, mais est-ce qu’il existe des enfants qui ne figurent pas sur la liste ?
Je crois que j’ai fais le tour, je reviendrais si j’en ai d’autres qui bop entre temps ! Encore merci d’avance et plein de bonnes choses pour votre petit bébé. ❤
Anonymous
en bref

NoctisDu Néant
# Re: FAQJeu 14 Jan - 18:27
Bonsoir Clyde ! Pas de soucis pour les questions, cette section est là pour ça.

En effetn les Fléaux ne changent pas des humains, pas physiquement. Ils retrouvent généralement leur apparence d'autrefois, mais il se peut que le Néant en ai changé certains, ça dépend et c'est au choix. En général, on ressemble trait pour trait à qui on était autrefois. L'arrivée dans le Néant peut donc créer l'apparition de plusieurs détails qui différent selon les gens : ce qui rend une fois sur Terre, l'adaptation plus complexe pour les Fléaux.
Du coup, on ne sait pas vraiment si un Fléaux en est un quand on le croise dans la rue, ça dépend de qui il s'agit ! Admettons que tu étais le meilleur ami de X, qui s'est suicidé. C'est sûr que si tu revois X dans la rue, tu risques de te poser des questions.

Les Fléaux et leurs liens ressentent tout l'un comme l'autre, comme ils sont liés. Si l'un se suicide, l'autre également ; et par suicide, un Fléaux/Négatif se voit tourner (et retourner) dans le Néant. Tant que le suicide est la cause de la mort, c'est le Néant qui accueille les défunts. Si vous voulez vous débarrasser d'un Fléau, il faudra le tuer. C'était une question plutôt intéressante tbh ! Ne t'en fais pas, c'est toujours bon à savoir.
Par défaut de créer des Neutres, on les case automatiquement dans "Positifs" parce que tant qu'une personne n'est pas pleine de négativité, elle n'attirera pas les Fléaux. Des humains seront possiblement négatif un jour et plus positif l'autre ; ce sont des émotions qui varient. Quand on parle de Négatif, c'est un sentiment qui perdure depuis un moment, jusqu'à consumer tout l'être, c'est là qu'est la différence.

Il n'y a pas de noms précis aux traqueurs de Fléaux, il n'existe pas de métier qui ne vise que cela, mais certains Hommes peuvent décider de chasser/éliminer les Fléaux par convictions personnelles. Dans les armées, dépendamment des secteurs d'actions, il est possible que certains soldats soient amenés à procéder à l'élimination de certains Fléaux (souvent des groupes)
Il n'y a pas d'école ou d'académie à proprement parler. On naît avec sa particularité, en général beaucoup l'apprivoisent seuls, la contrôle de diverses manières qu'on ne spécifie pas car c'est vous qui voyez. Il est cependant totalement possible que des précepteurs viennent enseigner les façons de contrôler les particularités.

Nous partons du principe que les bases de Spirare sont présentes et peuvent être modifiées, chacun est donc libre de rajouter son grain de sel. Tout ce qui n'est pas précisé est modifiable autour d'un thé. Plus sérieusement, la liste est non-exhaustive et avancera avec l'intrigue principale. Pour les familles royales, il est important de zieuter les annexes pays et listings des rôles et métiers. Tout ce qui est nécessaire s'y trouve, comme pour les enfants, les parents, ect.
J'espère que mes réponses t'aideront, si tu en as d'autres n'hésite pas ! Je reste présent ici ou même en MP dans le besoin. ❤
avatar
en bref
Messages : 86
Points : 36
Date d'inscription : 04/01/2021

ClydeNouvel arrivant
# Re: FAQVen 15 Jan - 9:10
Merci pour la rapidité de réponse ca m’aide beaucoup ! J’en aurais une autre au sujet du scénario de Noctis parce que j’ai peur d’avoir mal compris. Un Fléau est censé mourir lorsqu’il se prend une balle par exemple ect, en gros quand c’est pas vraiment désiré n’est ce pas ? J’ai mal compris le scénario je pense, mais il ne me concerne pas donc peu importe mais je préfère demander au cas où j’ai juste pas compris les Fléaux en général. Du coup normalement seulement le suicide peut transformer un homme en Fléau ? Ou pas ?

Ma deuxième question concerne les liaisons. Est-ce qu’un Fléau qui est sorti du Néant en tuant un négatif peut par la suite se lier à quelqu’un totalement random ? Ou il faut qu’il soit attiré par des ondes spécifiques ?
Merci d’avance pour les réponses !!
avatar
en bref
Messages : 1
Points : 0
Date d'inscription : 15/01/2021

NoctisDu Néant
# Re: FAQVen 15 Jan - 18:14
Pas de soucis !
C'est la trame principale du scénario, en effet un Fléau meurt de la même façon qu'un humain lambda, c'est par le suicide qu'il peut se réincarner dans le Néant. S'il est lié à un Négatif, et que l'un des deux se suicide (entraînant donc l'autre dans sa chute) le lien est rompu quand tout deux se réincarnent dans le Néant, vu qu'ils sont tous deux des Fléaux.
Le scénario de Noctis concerne en effet cette réincarnation à la chaîne un peu spéciale, étant donnée que la négativité de ce dernier est très élevée, il suggérait que les morts qu'il a cumulé n'étaient pas des suicides, mais bien des morts "lambdas" (se faire dévorer par une créature/mourir de faim/soif/chercher des noises à un guerrier jusqu'à ce qu'il le tue) il s'est seulement révélé que même cette mort "lambda" n'avait pas d'effet sur lui, pour une raison trouble ou inexplicable pour le moment. Il existera biens d'autres scénarios par le futur, que je serais bien gentil de teaser un jour ou l'autre (si vous m'appâtez trop par exemple :aw: )

Les ondes doivent l'attirer, un Fléau qui tue le Négatif ayant ouvert la faille est toujours attiré par les mauvaises ondes. Il pourra pactiser avec un autre Négatif qu'il rencontrera, au même titre ; càd quand ses ondes seront très/trop puissantes.
Et logiquement, une fois que tous deux sont liés, il n'y a que la mort ou le suicide comme moyen de rompre le lien.

J'espère que ça t'éclairera ! :eyebrows:
avatar
en bref
Messages : 86
Points : 36
Date d'inscription : 04/01/2021

LuxInvité
# QuestionsLun 25 Jan - 11:53
Bonjour !

J'ai découvert votre forum ce WE, et je me tâte beaucoup, mais je crois qu'il y a pas mal de choses que je n'ai pas compris sur ce forum :gyaah: En vrai le concept est super, mais j'ai l'impression qu'il manque des choses... Ce qui fait qu'une amie et moi on doute de venir x) le plus simple est donc de demander ! On voudrait faire un lien toutes les deux mais ont ne voit pas trop les avantages de ces liens.



1. Le fléau prenant le contrôle d'un corps, quels sont les avantages de cette fusion ? Car si j'ai bien compris, le fléau a déjà un corps sur le monde de Spirare non ? Et si les deux personnes ont accepté de ce lier, c'est bien que l'humain négatif est d'accord et donc aucune contrainte là-dedans. Après je crois que le pouvoir me pose un soucis question morale en RP car cela reviens à jouer l'autre personnage :hm:  (Bon après, rien me pousse à prendre un fléau non plus :p ) Enfin voilà, ma question est, y a t-il d'autres avantages ? Le corps devient il plus fort ? Cumul t-il les pouvoirs des deux personnages ?

2. Ma question est la même pour le lien négatif et positif. que gagnent ils à s'unir ?

3. Quant on devient fléau, gardons nous le pouvoir de notre vivant ?

Merci de vos précisions :wiggle:
Anonymous
en bref

NoctisDu Néant
# Re: FAQMar 26 Jan - 0:00
Hello & bienvenue !
Alors, beaucoup des questions posées ont déjà reçu des réponses dans la FAQ notamment, mais je vais quand même répondre ici :yyt:

1. Le Fléau prend possession du corps de l'autre, mais c'est généralement court, après ça dépend car ce pouvoir est grandissant. Ensuite, les Fléaux ne désirent pas tous tuer le Négatif alors faire un pacte est le seul moyen de retrouver la surface. En possédant leur hôte, ils peuvent également bénéficier de la particularité de leur possesseur. Le pouvoir des Fléaux peut s'avérer destructeur lorsqu'une personne importante comme un Roi est possédé, également. Donc jouer l'autre personnage, c'est plutôt l'équivalent d'un mouvement, si on suit la logique. Évidemment, c'est à concevoir avec le joueur en question. Les Fléaux ont un corps plus résistant et cumulent donc en possédant leur hôte, sa particularité.

2. Le lien négatif/positif est très différent, comme les positifs sont là pour faire fuir les Fléaux. Quand les Hommes se sont rendus comptes que les émotions positives faisaient fuir les Fléaux (du genre, les mettre mal à l'aise, migraines ect) alors ils ont commencé à lier les positifs et négatifs. C'est varié, ça peut-être par mariage ou lien fraternel, le but étant que tous deux restent ensemble pour éviter le négatif de sombrer.

3. En effet, voilà pourquoi c'est destructeur. Imaginez un Fléau cumulant la foudre et la possession, ça pourrait être dévastateur ! Comme la particularité se préserve pendant la possession, il pourrait cumuler trois donc : la foudre (sa particularité), la possession (des fléaux) et par exemple la capacité d'avoir un bouclier (capacité de son hôte) par conséquent, générer de la foudre en se protégeant.

J'espère que ça t'éclairera rien qu'un peu !
:luvu:
avatar
en bref
Messages : 86
Points : 36
Date d'inscription : 04/01/2021

BlupInvité
# Re: FAQMar 6 Avr - 21:10
Coucou !

Ma question va être rapide et brève, c'est pour savoir si le fofo était encore actif pcq il est si beau que je veux venir et il a l'air si..bien :wut:
Mais j'ai l'impression qu'il n'est plus trop actif donc je préfère demander :cryy:

Bisous!
Anonymous
en bref

Contenu sponsorisé
# Re: FAQ
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Araatan
En ce moment
les news de Spirare
News de mars (www)
News de février (www)
Lancement de la première intrigue (www)
Darshanjaar Cheetah
L'Aigle et le Renard (Altaïr et Darshanjaar)