Top site

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Promis, je suis pas casse-piedsSPIRARE :: Informations :: Communication :: FAQ
 
Altaïr Dhiyad'Ardere
# Promis, je suis pas casse-piedsJeu 14 Jan - 16:18
Bonjour :popcorn:

Je me permets de venir poser quelques questions, et possiblement qu'il y en aura d'autres à venir 👀

Promis, je suis pas casse-pieds F50d1cd1272c968941c95d8b8efb65cd

Voici les premières:

1 ▬ Concernant les particularités, c'est indiqué dans les annexes que c'est en fonction du lieu de naissance. Mais admettons que mon personnage nait à Harenae mais que ses parents soient originaires de Glacies (donc avec la particularité de la glace), est-ce que c'est le sang qui prime ou le sol ? Aura-t-il la vitesse ou la glace comme particularité ? De même si c'est par le sang et que chacun des parents vient d'un pays différent, lequel prime pour la particularité ?

2 ▬ Sur les îles obscures, il y a un marché noir et de l'esclavage. Comment ce dernier fonctionne-t-il ? Est-ce qu'il y a des enlèvements dans les autres pays par exemple ? Est-ce qu'il a des "dressages" d'esclaves selon ce qu'on souhaite en faire ? Est-ce que les autres pays utilisent les esclaves sans forcément en faire le marché ?
Est-on libre d'imaginer cela comme on le souhaite ou pas ? xD

Je m'arrête à ces deux questions pour le moment, je reviendrai plus tard si j'en ai d'autres 👀

Merci par avance ! ❤
Altaïr Dhiya
en bref
Messages : 66
Points : 31
Date d'inscription : 14/01/2021

NoctisDu Néant
# Re: Promis, je suis pas casse-piedsJeu 14 Jan - 19:45
Hello par ici !

Pour les particularités, tu auras probablement remarqué le côté particulier de la Terre à Spirare ; rien que dans le contexte on l'évoque pas mal. Notamment le fait que sous la Terre, se trouve le Néant. Il y a des terres bien variées sur tout Spirare, d'autres plus froides que d'autres, et d'autres très chaudes et sèches. Tout ça pour te répondre simplement que c'est bien la Terre de naissance qui influence la particularité, tu peux avoir un parent de Glacies et un autre d'Harenae, si tu nais à Calcis, tu possèderas la particularité fidèle à cette Terre. Cela car les particularités s'adaptent généralement au milieu : la solidification en glace était logique pour les habitants de Glacies, le durcissement du corps étant logique pour ceux de Calcis, ect.

Le marche d'esclaves fonctionne comme un simple marché, il y a des acheteurs et des vendeurs, des mises à prix plus ou moins élevées. Les esclaves peuvent provenir d'autres pays, par enlèvement par exemple comme tu l'as évoqué. Les nombreux orphelins qui existent sur Spirare peuvent également être des esclaves.. Les raisons sont vastes et variées, tant qu'elles restent logiques, elles seront validées.
Cela dépend ce que tu entends par dressages ! En général, le vendeur ne se prête pas à enseigner quelque chose de particulier, il veut de l'argent et c'est tout. Les particularités font varier les prix par exemple, parce que certaines d'entre elles sont assez puissantes.
Les esclaves oui, peuvent se situer un peu partout ailleurs. On sait qu'il y en a c'est indéniable, même un peu tabou. Attention à bien faire la distinction entre les esclaves et les serviteurs/gouvernants du coup ! Certains esclaves sont achetés pour servir les Roi et les Reines. Évidemment, tu es libre d'imaginer ça comme bon te semble tant que cela fait sens. (On imagine mal un Roi devenir esclave.. d'autres éventualités de ce type)

Pas de soucis pour les questions, je reste dispo dans tous les cas ! ❤
avatar
en bref
Messages : 86
Points : 36
Date d'inscription : 04/01/2021

Altaïr Dhiyad'Ardere
# Re: Promis, je suis pas casse-piedsJeu 14 Jan - 20:37
Merci beaucoup pour tes réponses Noctis ! :youpi:
Elles me conviennent parfaitement ! :aw:

Je vais continuer de réfléchir à son histoire et je reviendrai poster ici en cas de questions impromptues 👀
Altaïr Dhiya
en bref
Messages : 66
Points : 31
Date d'inscription : 14/01/2021

Altaïr Dhiyad'Ardere
# Re: Promis, je suis pas casse-piedsVen 15 Jan - 23:41
Bonsoir :elmo:

Comme promis, je reviens avec une nouvelle question, et cette fois on parle de chronologie 👀
Il faut savoir que j'ai une passion date (pas le fruit hein). J'aime les dates parce que les dates c'est la vie :sisi:

Du coup ma question est simple: à quelle période se passe le contexte actuel ? Je sais que nous sommes en l'an 200 mais sinon ? Quelle saison ? Quel mois ? Quel jour ??? :gyaah: Quelles sont les dates des événements importants ? Dites-moi tout je vous en supplie Promis, je suis pas casse-pieds 1984817200
Altaïr Dhiya
en bref
Messages : 66
Points : 31
Date d'inscription : 14/01/2021

Le MalAdmin
# Re: Promis, je suis pas casse-piedsVen 15 Jan - 23:54
Je te réponds avec mon compte diabolique et néfaste en espérant que tu ne m'en veuilles pas trop :sisi:

ALORS.
Nous sommes en 200, et les saisons/mois/jours, pour nous faciliter la tâche, seront les mêmes qu'ici (365 jours, 4 saisons..) C'est à dire que nous sommes actuellement en hiver 200. Faute d'avoir une timeline pour l'instant, il n'y a pas de dates précises, on précise que les personnages qui existent actuellement connaissent au minimum la trame du monde actuel (les Fléaux par exemple).. En réalité, on aime que les personnages importants (Rois/Reines/Princes) prennent des libertés dans leurs histoires, qu'ils ajoutent des évènements plus ou moins importants, afin qu'on puisse au fur et à mesure, construire tout une timeline concernant tout ça.
Comme dit, on attend donc impatiemment leur apparition pour clarifier un peu tout ça, mais dans ton histoire, tu peux prendre des libertés. Évidemment, si à la modération il y a un quelconque soucis (quelque chose qui ne fait sens en général) on s'occupera de ça, pas de panique.
Nous avons conscience du manque de matière à ce sujet, mais, d'un point de vue personnel, j'apprécie vraiment que les membres construisent les bases solides, pour se rapprocher de ce qu'ils veulent réellement jouer.

J'en profite pour les saisons, il existe également dans l'annexe des Pays une zone dédiée aux températures, si les 4 saisons sont bien présentes tu peux évidemment te douter que l'hiver est toujours pleinement présent à Glacies, il prend seulement d'autres degrés différents.

J'espère que mes réponses t'aideront, je reste dispo si tu en as d'autres évidemment 👀
Le Mal
en bref
Messages : 86
Points : 103
Date d'inscription : 24/11/2020

Altaïr Dhiyad'Ardere
# Re: Promis, je suis pas casse-piedsSam 16 Jan - 10:29
Bonjour Le Mal :yyt:

Merci pour tes réponses ! Je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas trop étoffer la chronologie tout de suite, c'est normal :sisi:
Et le fait de se baser sur ce qu'on connait me va très bien, ça facilitera les choses xD
Quand tu dis hiver 200, c'est l'hiver entre 199 et 200 ou entre 200 et 201 ? 👀 (histoire d'être certaine de ne pas faire de bêtises :aw: )
Et oui, je me doute qu'à Glacies ils connaissent pas vraiment l'été :hoho:

En tout cas c'est parfait pour moi, merci :youpi:
Altaïr Dhiya
en bref
Messages : 66
Points : 31
Date d'inscription : 14/01/2021

NoctisDu Néant
# Re: Promis, je suis pas casse-piedsSam 16 Jan - 11:11
Comme le forum a ouvert ce Janvier, on considère que là, c'est le début de l'année 200. Donc hiver 199-200 ! Désolé, j'ai oubléi de le préciser :elmo:

Pas de soucis !
avatar
en bref
Messages : 86
Points : 36
Date d'inscription : 04/01/2021

Contenu sponsorisé
# Re: Promis, je suis pas casse-pieds
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Araatan
En ce moment
les news de Spirare
News de mars (www)
News de février (www)
Lancement de la première intrigue (www)
Darshanjaar Cheetah
L'Aigle et le Renard (Altaïr et Darshanjaar)