Top site

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Des tas de questions sur Ferus (mais pas que !)SPIRARE :: Informations :: Communication :: FAQ
 
Darshanjaar CheetahDe Ferus
# Des tas de questions sur Ferus (mais pas que !)Jeu 14 Jan - 16:46
Bonjour bonjour !

Avant toute chose, merci d'avance. Genre vraiment, merci et désolé. Je fais partie de ces gens qui posent des questions. Des dizaines de questions. Et une fois n'est pas coutume, comme je vise un scénario et un poste importants, je ne veux pas faire les choses par-dessus la jambe. Je vais donc demander plein de détails sur Ferus et sur le lore général que je n'ai pas trouvés dans les annexes. Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vous aime :3


  • Quelle est l’intensité des guerres de succession à Ferus ? Y a-t-il eu des épisodes de guerres civiles ? Suis-je libre d’en inventer pour les besoins de mon histoire ? Si non, quelle forme prennent majoritairement ces conflits de succession ? Y a-t-il des factions politiques rangées derrière les différents prétendants au trône ? Suis-je libre d’en inventer également ?

  • Le droit d’aînesse est-il en vigueur pour l’accession au trône ou s’agit-il d’un autre système ? En tant que scénario, ai-je une place prédéfinie dans l’ordre de succession ou suis-je libre de me caler où je veux ? Actuellement, j’ai huit frères et sœurs potentiellement jouables un jour. Puis-je créer d’autres princes et princesses et les tuer pour les besoins de mon histoire ? (Les assassinats, c’est quand même plus rigolo en famille pas vrai ?)

  • Tous les spirariens croient en la lumière, mais peut-il y avoir des variances dans le culte d’un pays à l’autre ? Éventuellement des croyances et des divinités secondaires ? Comment la diversité religieuse est-elle perçue de manière globale ? Y a-t-il un clergé officiel ? Comment fonctionne-t-il ? Comment le pouvoir se répartit entre ce clergé (s’il existe) et le gouvernement de chaque pays ?

  • Quelles relations les différents pays entretiennent-ils les uns avec les autres ? Y a-t-il des tensions, des alliances officielles ? Y a-t-il eu des conflits par le passé et quelles ont été leurs conséquences ?

  • En tant que prince de Ferus, est-ce que je peux m'acheter un esclave pépouze ou ce n'est pas trop bien vu ? Peut-on m'en offrir un ? (Altaïr, c'est toi que je regarde, bébé)

  • De ce que j’ai compris, on ne peut pas repérer à coup sûr un négatif quand on en voit un, ni un fléau pour peu que celui-ci n’ait pas l’air trop étrange ? Mais outre les mesures mises en place par l’attribution d’un positif à un négatif quand c’est possible, n’y a-t-il pas une forme de ségrégation envers les négatifs ? Jusqu’où peut-elle aller ? Peut-on recenser des cas extrêmes de violences, populaires ou étatiques, envers ces derniers ? Est-ce qu’un positif peut devenir négatif et inversement suite aux événements qui arrivent dans leurs vies ? Mon fléau s’étant lié à moi sans qu’on le sache (du moins, c'est ce qui est écrit dans le scénario), est-il envisageable que mon personnage parvienne à masquer sa nature par le mensonge et le faux-semblant ?

  • Un point que je ne comprends pas trop au sujet des fléaux : quand ils s’incarnent sur terre à cause d’un négatif, pourquoi ne tuent-ils pas systématiquement le négatif qui les invoque ? Ils sont quand même plus tranquilles une fois ce dernier mort, non ? C’est beaucoup moins risqué s’ils n’ont que leurs sensations et émotions à gérer et pas celles d’un autre humain que n’importe quel accident peut tuer par hasard et les renvoyer dans le néant. Quels sont les avantages objectifs à faire des pactes avec eux et qu’est-ce qui peut les y pousser ? Si mon personnage a un positif dans son entourage, quelles sont les conséquences sur le lien avec son fléau ?


Voilà pour la première fournée ! Prenez votre temps, ça presse pas, vous êtes beaux et j'ai hâte de jouer avec vous :3
Darshanjaar Cheetah
en bref
Messages : 54
Points : 24
Date d'inscription : 14/01/2021
Age : 32

NoctisDu Néant
# Re: Des tas de questions sur Ferus (mais pas que !)Jeu 14 Jan - 21:27
Bien le bonsoir cher prince (ou devrais-je dire Dada mais je veux pas mourir maintenant :wut: )

Pas de soucis pour toutes ces questions, c'est toujours bon d'avoir de la masse. En réalité, ça ne devrait pas être trop long. (Si, assieds-toi bien tranquillement et prend ton chocolat chaud.)

Pour l'intensité des guerres de succession, elles concernent uniquement les Cheetah, particulièrement les enfants. Comme aucune information n'est divulguée dans les annexes tu es libre d'en rajouter dans la nécessité, on ajoutera ça au lore du Pays ! Les conflits sont pour l'instant discrets mais bien présents, ils prennent plutôt la forme de regards meurtriers quand les princes/princesses se croisent. Il y a des factions politiques différentes et pour ce côté, tu peux prendre la liberté que tu souhaites, ça sera le cas des frères et soeurs également.

À l'origine c'est bien le droit d'aînesse qui entre en vigueur pour accéder au trône. Libre à toi de jouer la position que tu préfères comme ce n'est pas précisé dans le scénario, tu peux très bien être l'aîné, le cadet, le juste milieu.. En tout cas, le plus âgé devra bien couvrir ses arrières, comme il risque d'avoir ses frères et soeurs à ses trousses. Tu as également la possibilité de créer d'autres frères et soeurs dans le besoin, ils seront ajoutés au lore des Cheetah.

Les variances en fonction des croyances sont également possibles, nous laissons ainsi le choix aux joueurs d'en inventer. C'est majoritairement vous qui composent de quoi compléter le lore des pays, qui est pour l'instant pas mal vide. Vous pouvez inventer des divinités, des légendes.. Il y a une place pour les autres croyances, et elles peuvent différer en fonction des pays. Faute de pouvoir toutes les nommer ou les connaître, on dira "généralement" que tout le monde croit en la Lumière.
La diversité religieuse n'est pas spécifiquement mal perçue pour le moment, en tout cas ce n'est rien de global. Un personnage peut totalement trouver stupide qu'une personne croit en X ou Y. Mais il n'existe pas de généralité. (Ou de stéréotypes étranges du style la place de la femme est à la cuisine ; ce genre d'idéologie n'est pas propre au monde de Spirare mais un personnage peut très bien penser de la sorte.)
Il y a en effet des clergés, pour le fonctionnement et la répartition, ça dépend : si tu préfères créer une nouvelle "croyance" dans ton histoire ou peaufiner celle de la Lumière. En général, on retrouvera un schéma basique que l'on connaît en général. Il existe des bâtiments et lieux de prière ; tous sont variés, mais comme on généralise par la croyance de la Lumière, il n'y a pas vraiment de distinctions pour le moment.

Pour les relations entre les différents pays, je te renvoie à cette annexe (www)
Comme tu peux le lire, ce n'est pas très complet et on songe plutôt à des conflits à l'intérieur du royaume (économiques pour la plupart). Les différents conflits concernent la plupart du temps les terres. Tu es totalement libre de créer une "future" guerre ou du moins, une création de tensions entre plusieurs pays.
Généralement, les Spirariens se battent tous contre un ennemi commun : Les Fléaux. Les armées se chargent généralement de ceux-ci, mais ils peuvent advenir pour d'autres causes. Comme dit, il n'y a pour l'instant pas de guerres officielles. Il existe évidemment des alliances au choix du joueur, en effet, nous n'en imposons pas encore/n'en proposons pas encore, les joueurs sont libres de créer des organisations/alliances/groupes avec divers objectifs. (Si tu as lu la fiche de Molly Pinkcircle, tu peux te référencer au fait qu'elle créé le "Cercle Rose" qui n'a pas été évoqué dans les annexes)
Tu peux également t'aider de cette carte pour comprendre les enjeux géographiques et ainsi imaginer diverses raisons pour des conflits quelconques (lien carte)

En tant que prince de Ferus, tu peux évidemment posséder un esclave, et on peut également t'en offrir. Après tout, en tant que prince, on ne te refuse que très rarement quelque chose. La vision des esclaves est divisée et ton personnage est libre d'avoir sa propre vision des choses. Les esclaves sont un sujet un peu tabou, on évite de trop se questionner à ce sujet.

En effet, le physique ne fait pas en sorte qu'on distingue un Négatif d'un Positif, un Fléau d'un autre ect. Cependant il est possible que certains Fléaux se voient changés de leur ancienne apparence (On peut noter un changement de couleur de cheveux, l'apparition de cornes, de marques sur la peau, ect..) Mais ce genre de détails, notamment les cornes, et autres détails un peu fantasques rappellent souvent les habitants des Îles obscures (qui ne sont pas constitués que de Fléaux) alors ça porte à confusion. Il y a en effet des ségrégations envers les Négatifs, qui peuvent varier. Encore une fois rien de général, mais comme l'idée d'un Négatif rappelle aussitôt l'existence d'un Fléau, tout le monde est méfiant et inquiet. Les Négatifs n'inspirent pas la confiance, on les évite, les abandonne, les délaisse, certains sont même battus. (Ce qui est stupide, car ça accentue la Négativité) Tout dépend de la personne et de comment elle percevra cet aspect de sa personne. Il n'y a rien de populaire cependant. (On ne tranchera pas la tête d'un Négatif sur la place publique par exemple)
En effet, comme énoncé ici (www) : Les Positifs peuvent très bien devenir Négatifs, tout comme les Négatifs peuvent devenir Positifs. Dans ce cas, les liaisons demeurent à vie. En RP, si vous désirez que votre personnage passe de l'un à l'autre, il faudra une raison valable.
C'est à dire que l'état d'esprit peut varier. Cependant, une liaison effectuée ne peut-être détruite. Elle se scelle généralement par la mort, c'est pour ça qu'en cas de désunion, il faudra se montrer logique dans la décision prise.
Les pactes Fléaux/Négatifs sont souvent fait avec discrétion (ils le doivent bien, puisque les Fléaux sont chassés) il est donc envisageable (et même conseillé dans le cadre de ton scénario) d'utiliser de faux-semblants.

Concernant ton interrogation au sujet des Fléaux. Il n'y a pas de pourcentages spécifiques de Fléaux qui pactisent, ni de Fléaux qui préfèrent tuer. Les Fléaux sont avant tout d'anciens humains, et certains conservent parfois miraculeusement une part d'humanité, et sont incapables de tuer. À noter qu'une faille s'ouvre à proximité du Négatif, il faut parfois faire attention lors de l'assassinat, car si le but du Fléau et de refaire sa vie sur Spirare, il est peu consciencieux de commencer celle-ci par un meurtre.
Attention, note bien que si le Négatif lié se fait tuer (non pas par suicide) le Fléau meurt également et n'a pas de réincarnation dans le Néant. Quand on meurt autrement que par suicide, c'est définitif.
En tout cas, certains Fléaux voient un bel avantage à la liaison, mais ceux-ci différent pour chacun : un Fléau peut songer que c'est parfait pour refaire sa vie, un autre peut voir un avantage dans la possession du corps de son hôte en fonction de sa liaison. Je pense notamment à ton lien ; si Dada (pardon) devient Roi, le Fléau pourrait avoir grandement de la chance de l'avoir pour liaison.
Comme je te l'ai expliqué sur la CB, les conséquences sont diverses. La présence d'un Positif, généralement, impacte pas mal les Fléaux. La Positivité ne leur donne pas envie de s'approcher de la personne en question, elle réduit également l'utilisation de leurs pouvoirs. Un Fléau arrivera difficilement à posséder son hôte s'il y a un Positif à proximité.

J'espère que ces réponses éclaireront ta lanterne, hâte de voir la suite et ce que tu feras avec ce scénario, en tout cas ça promet. ❤ Je reste disponible quand tu veux pour la suite ! :sisi:
avatar
en bref
Messages : 86
Points : 36
Date d'inscription : 04/01/2021

Darshanjaar CheetahDe Ferus
# Re: Des tas de questions sur Ferus (mais pas que !)Jeu 14 Jan - 21:51
Cool ! Merci Noctis pour toutes ces réponses, c'est déjà plus clair dans ma tête. Et puisque j'ai à peu près carte blanche, je vais pouvoir me faire plaisir avec ma famille bien aimée :yyt:

Autre question du coup, concernant le brave gens qui sera mon futur Fléau : est-il obligé de rester près de moi ? A-t-il une portée maximale au-delà de laquelle il ne peut plus s'éloigner ou peut-il faire sa vie comme il le souhaite ? Parce que si on a réussi à garder ça secret depuis un moment, j'imagine qu'un nouveau serviteur que personne ne connaît et qui pope d'un seul coup dans le personnel du prince, ça fait un peu bizarre xD Et puis, je ne voudrais pas trop contraindre la personne qui prendra le scénario.

Merci d'avance :aw:
Darshanjaar Cheetah
en bref
Messages : 54
Points : 24
Date d'inscription : 14/01/2021
Age : 32

NoctisDu Néant
# Re: Des tas de questions sur Ferus (mais pas que !)Jeu 14 Jan - 22:07
Pour le Fléau, non il n'est pas obligé d'être à une certaine distance ! Vous pactisez, mélangez vos sangs, et vous êtes simplement corps et âme liés. Il peut s'en aller à l'autre bout du monde s'il veut, tant que vous êtes tous les deux en vie, il ne se passera rien de grave. Évidemment par contre, s'il désire posséder son hôte, il devra être assez proche de Darshanjaar à ce moment. Pour le reste, il a évidemment la liberté de faire sa vie !

Au plaisir ! :perfect:
avatar
en bref
Messages : 86
Points : 36
Date d'inscription : 04/01/2021

Darshanjaar CheetahDe Ferus
# Re: Des tas de questions sur Ferus (mais pas que !)Jeu 14 Jan - 22:29
Super ! Et bien merci beaucoup, je crois que j'ai tout ce qu'il me faut pour le moment ! Si besoin je reviendrai, mais en attendant je vais pouvoir m'atteler sereinement à la tâche ! Merci encore :aw:
Darshanjaar Cheetah
en bref
Messages : 54
Points : 24
Date d'inscription : 14/01/2021
Age : 32

Contenu sponsorisé
# Re: Des tas de questions sur Ferus (mais pas que !)
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Araatan
En ce moment
les news de Spirare
News de mars (www)
News de février (www)
Lancement de la première intrigue (www)
Darshanjaar Cheetah
L'Aigle et le Renard (Altaïr et Darshanjaar)