Top site

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Premier fléauSPIRARE :: Informations :: Communication :: FAQ
 
FirstInvité
# Premier fléauDim 17 Jan - 1:03
Bonsoiiiir,

il est bientôt 1h du mat, la veille de la rentrée, et c'est l'heure à laquelle j'ai décidé de m'investir mentalement dans un forum, c'est bon pour vous ? :yes:

Plus sérieusement, je suis très fortement tentée par le forum, et j'ai les idées qui fusent mais le cerveau qui ne suit pas forcément, j'aurai donc sûrement pleins questions mais pour le moment je n'en ai que deux, donc je viens m'installer ici pour la poser. Elles concernent le scénario du premier fléau qui m'intéresse énormément :

1. Au niveau de la chronologie du forum du coup, de quand date le premier fléau ? (J'ai vu dans une autre question qu'on se situait en 200 déjà si j'ai bien compris ?)

2. Si j'ai bien compris, iel n'a jamais réussi à quitter le Néant pour le moment ?

Voilà c'est des petites questions, j'en aurai peut-être d'autres plus tard car j'ai trois neurones mais sinon tout va bien, vous êtes très beaux et le contexte est fascinant !! Kiss kiss

(vous avez besoin d'un emote câlin si je puis me permettre, je suis frustrée de ne pas pouvoir vous envoyer plus d'amour)
Anonymous
en bref

NoctisDu Néant
# Re: Premier fléauDim 17 Jan - 10:49
Coucou & bienvenue sur Spirare !

Ravi que le scénario du premier Fléau t'intéresse, comme tu l'as sans doute vu, il est assez important étant donné que c'est le premier Homme à s'être retrouvé dans le Néant sans trop comprendre pourquoi.

Pour ta première question, ne t'en fais pas elle est totalement justifiée. Nous n'avons pour l'instant pas de timeline à proprement parler mais par supposition on devrait avoir de quoi la compléter dans la prochaine màj !
La création du monde est de Spirare était en an 0. Donc, tout dépend de l'âge de ton personnage. Concrètement, il s'agirait du premier humain s'étant suicidé. Il peut donc dater de l'an 16 si ton personnage s'est suicidé à cet âge. Tout dépend de ton choix, mais du coup, c'est un bien vieux Fléau comme c'est le tout premier. Par contre, l'apparence des Fléaux ne change pas avec les années. Le Néant est sous-terre et le temps n'affecte pas son corps, donc s'il est mort à 20 ans, il gardera cette apparence jusqu'à sa mort. Comme on est déjà en 200, il y a beaucoup d'évènements qui se sont passés, mais on imagine du coup son incompréhension lorsqu'il s'est retrouvé dans le Néant.
Je rebondis directement sur ta deuxième question pendant que je parle de ça, comme il s'agissait du tout premier, on peut imaginer qu'il a peiné à sortir du Néant. Compréhensible ; il ne savait pas comment il était arrivé ici car c'était encore inconnu du monde à cette époque. Il a donc sûrement erré longtemps, prisonnier jusqu'à être rejoint par d'autres Fléaux, à partir de là il a très bien pu les interroger et comprendre que le suicide était la cause de leur envoyée ici. Par la suite, c'est comme tu le souhaites. Comment les Fléaux ont-ils compris qu'il pouvait perdurer sur Terre en se liant ou tuant leur Négatif ? C'est tout bête en vrai, comme il s'agit du premier Fléau, tu es libre d'imaginer ça dans ta fiche ou juste de ne pas le traiter, mais on suppose que ce sont des choses qui se sont apprises avec le temps, et bien assez tôt pour qu'en an 200, on en sache pas mal sur comment les Fléaux marchent.

Pas de soucis pour les questions, cette section reste disponible si tu en as d'autres ! :yes:
C'est un plaisir que le contexte te plaise & ça sera un plaisir de te compter parmi nous !! ❤

(C'est une bien bonne remarque d'ailleurs, il faut vraiment que j'en rajoute olala)
avatar
en bref
Messages : 86
Points : 36
Date d'inscription : 04/01/2021

FirstInvité
# Re: Premier fléauDim 17 Jan - 14:22
Coucouuuu c'est encore moi :eyebrows:

Alors déjà merci pour ces merveilleuses réponses si bien détaillées, je ne m'attendais pas à tant avec mes petites questions mais c'est parfait ça m'aide beaucoup !

Et comme j'avais prévenu, entre hier et aujourd'hui mon cerveau s'est mis au boulot et d'autres questions ont afflué, certaines pour mon personnage et d'autres vraiment par pure curiosité je précise.
Y'en a pas mal, pardon d'avance :lol:

1. Comment les Fléaux obtiennent leur nouveau nom ? Dans la fiche de Noctis (oui j'ai stalk)(très belle fiche au passage) j'ai vu que c'était une petite fille à la surface qui lui avait donné, ça veut dire qu'il n'en avait pas jusqu'à ce moment là ?

2. Comment on reconnait un négatif/positif ? Est-ce que c'est juste supposé, ou une forte intuition ; et du coup, est-ce que dans les faits, un Négatif peut se faire passer pour un positif en jouant très bien la comédie ? (Avec tous les risques que ça amène bien sûr)

3. C'est comment le néant ? Vue que c'est sous terre j'imagine qu'il n'y a aucune lumière, mais du coup c'est que du vide ? Ou y'a des cailloux, etc. (Pas de sièges ?)

4. Qu'est-ce que ça signifie, dans les faits, qu'un positif éloigne les Fléaux ? Est-ce qu'il y a quelque chose de physique qui se passe, un malaise ? Et pour les Fléaux sur Terre du coup, ils ne peuvent pas du tout interragir avec des personnes positives du coup ?

5. Quel genre de ville était Salem ? Et par extension, comment était Jeru avant que cela devienne les Îles Obscures ?

Voilà je crois que c'est tout ce que j'ai en stock pour l'instant. :sweating:
Merci d'avance !! <3
Anonymous
en bref

NoctisDu Néant
# Re: Premier fléauDim 17 Jan - 16:42
Et re-coucou ! Pas de soucis pour les réponses, c'est mieux d'avoir de la masse après tout pour écrire ensuite.
Du coup, j'suis paré pour la deuxième fournée !

1. Pour les Fléaux, ils changent de nom par simple logique, par sécurité aussi. Parce que les Fléaux sont persécutés sur Terre, alors s'ils se présentent avec leur ancien nom, ceux qui le connaissaient sauront directement de qui il s'agit. Le nom est libre, il peut le choisir, mais il peut tout autant reprendre son ancien. C'est histoire de ne pas regarder derrière, d'éviter de se comparer à cet être mort qu'ils étaient, je suppose que tu vois ce que je veux dire par là !

2. On les a nommé par généralité, mais en réalité rien ne permet vraiment de désigner un négatif comme tel ou un positif comme tel. À force de négativité, on peut facilement dire de quelqu'un qu'il est Négatif. Ils sont appelés de la sorte pour qu'on puisse savoir s'il y a risque de ramener un Fléau ou non. C'est très général en gros, parce qu'un Homme peut très bien être plus négatif à certaines périodes de sa vie. Un Négatif ressent de la négativité sur un long terme, et pareil pour la positivité avec les Postifis.

3. Le Néant, c'est comme sous terre, c'est vide, il y a juste de la terre, des cailloux, mais rien de matériel, car il n'y a rien qui puisse aider les Fléaux à créer des habitations. Et comme ils sont toujours en mouvement, ils n'ont pas le temps de créer quelque chose.

4. Quand on dit qu'ils les éloignent, c'est plutôt mental. Les Fléaux sont perturbés, comme si quelque chose les dérangeait, c'est libre en fonction des Fléaux, certains résistent plus à la positivité que d'autres. Mais déjà, elle réduit leurs pouvoirs s'ils veulent posséder leur hôte par exemple. Ça peut varier, mais en général, ils sont très mal à l'aise. Les Fléaux peuvent interagir avec les Positifs, mais ça sera toujours un peu compliqué, comme quand tu viens de te réveiller et que tu essaies de regarder la lumière, c'est pas toujours très facile.

5. Salem était une ville commune à ce qu'on peut trouver sur Spirare, c'était un royaume comme on trouve à Ardere. Mais comme le pays se trouvait derrière un vague océan et était de ce fait éloigné des autres pays, la Brume qui régissait près des mers et océans a fini par consumer le pays, et ses habitants. La plupart étaient effrayés et ont décidé de fuir, mais ils trouvèrent la mort. À part ça, c'était auparavant assez calme, tu peux imaginer ça un peu comme tu le désires honnêtement, c'est pas un soucis !

Du coup j'espère que ça t'aidera, comme je te l'ai dis, il y a pas mal de choses que tu peux peaufiner selon ton personnage !
Au plaisir ! ❤
avatar
en bref
Messages : 86
Points : 36
Date d'inscription : 04/01/2021

Contenu sponsorisé
# Re: Premier fléau
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Araatan
En ce moment
les news de Spirare
News de mars (www)
News de février (www)
Lancement de la première intrigue (www)
Darshanjaar Cheetah
L'Aigle et le Renard (Altaïr et Darshanjaar)