Top site

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

chaire froide draps écachésSPIRARE :: Îles obscures :: Salem :: Habitations
 
NoctisDu Néant
# chaire froide draps écachésLun 18 Jan - 17:42
chaire froide draps écachés
rigide le froid des ténèbres. rigide la façon dont nous nous lamentons jusqu’à la petite porte ; combien de temps ? combien de temps depuis que la froideur des draps nous avait-elle quitté ? nos pas martèlent la terre, et à chaque houle nous zieutons les lieux, perdons l’envie d’un peu plus nous y perdre. nous connaissons l’endroit ; nous y avons vécu.
(ce n’est pas chez nous.)
nous savons et pourtant, nous ne faisons marche arrière. tout est si familier ici, comme l’odeur du tabac qui s’accumule dans l’air. la brume épaisse trépasse près des petits lampadaires éclairant la nuit éternelle. bien longtemps depuis que nous avons perdu notre chemin, mais nous connaissons pourtant la sensation lorsque nos mains frôlent le bois lamentable, celui qui moisit et crépite tant nous ne le voyons plus.

nous marquons l’arrêt aux cris trop lointain qui perdurent ; nous feignons ne rien entendre comme nous l’avons toujours si bien fait.
ridicule dôme dans lequel nous vivons, où les faibles constituants tombent déjà en miette, à cet instant nous ne regrettons plus le néant car quel plaisir aurions-nous de faner dans les noires abysses ? nos mains tremblent - elles ont oublié la chaleur, et la froideur les accable. pourtant, il y a de fortes chances pour que tout soit bien vide désormais. nous le savons mais nous entrons, espérons.
de même que notre espoir perdure, nous savons pourtant très bien que la fois dernière fut la plus cruelle ; les obscuriens nous prirent tout, nous ne faisions qu’aller et venir. la tristesse nous accablait si bien, mais si doucettement elle nous consumait.

nous avons poussé la porte, celle-ci manqua de s’effondrer. mais dans l’endroit hostile où elle se tenait, elle profitait de la solitude. araignées et autres toiles affreusement tissées avaient trouvé refuge dans les coins, même sur les meubles, pour le peu qu’il en restait. nous nous souvenons avoir trouvé la maison vide, autrefois ; mais qui voudrait de vieux accessoires qui finissent par rendre l’âme ? nous l’avons nous-même déjà rendue des milliers de fois si bien que nous ne comptons plus.
et le chemin vers le lit fut vif - le craquement fut soudain. plus rien ne le soutenait et il s’était écrasé ; il n’y avait rien d’étonnant à cela. nous nous souvenons des nuits où ce dernier a peiné - nous nous souvenons aussi du mal-être que nous avons probablement causé à son endurance. mais nous avons grandement sous-estimé le temps qui l’a violemment assiégé, au même titre que nous avons grandement omis la multitude d’être qui y ont séjourné. nous n’oublions cependant pas la douleur qui lacère notre dos, notre sein qui crépite quand les étincelles suggère que la chute fut trop brute. nous avons grogné, douloureusement. et nos phalanges qui doucement glissaient le long de notre dos finirent par effleurer l’autre - l’autre de ce que ne nous sentons pas, et nous nous sommes vivement retourné avec effroi. admiré de trop près décidément, cette petite figure que nous connaissions ; et nous avons poussé un cri, avant de reprendre nos esprits. ils s’étaient échappés pourtant, dans l’air lugubre des lieux.

 « toi ici ? » nous avons déclaré sans suspicion, nous connaissions déjà la réponse. ces lieux sinistres, nous les avions oublié, nous espérions ne plus y penser. la douleur ne nous quitte cependant jamais quand nous avançons, nous nous rappelons que la brume s’est collée à notre peau ; nous nous rappelons la peine qui nous affecte. nous nous souvenons aussi des grandes tiges empoisonnés qui s’imprègnent en nous, jour après jour. de la façon impétueuse que nous avons d’effleurer de la pulpe de nos doigts les épines malfaisantes - mais molly n’est pas une épine. alors nous n’avons rien à craindre ; mais molly n’est pas une rose écarlate, elle est un lycoris rouge fleurissant dans les ténèbres aveugles.

alors nous ne craignons pas molly,
mais peut-être depuis des années nous craint-elle.
@ molly & @ noctis
avatar
en bref
Messages : 86
Points : 36
Date d'inscription : 04/01/2021

Molly Pinkcircled'Ardere
# Re: chaire froide draps écachésLun 18 Jan - 23:43
001
Sippin' pink-gold lemonades.
chaire froide draps écachés
molly & noctis
Ceux qui ont passé une éternité déjà sur ces îles le savent, mais l’atmosphère y a toujours été si, désagréable, diraient certains. Molly, elle, pensait qu’elle y avait trouvé refuge. Elle pensait que malgré toute la source de son malheur, cet endroit lui offrait une chance de s’en sortir. Ce n’était pas totalement faux, elle avait trouvé un toit (ce qu’il en restait) et une maisonnette. Le nécessaire pour survivre en tout cas. Elle était bien payée pour ce qu’elle faisait, elle ne se plaignait pas. D’autres étaient dans des commerces bien plus torrides, et d’autres ne gagnaient rien, certain n’avaient pas la force. C’était sans parler des millions d’Hommes plongés sous terre, de tous ces Fléaux qui n’attendent qu’un peu de négativité pour s’échapper.
Molly baissait souvent les bras, ces derniers temps. Son sale caractère surtout parce qu’elle était fatiguée de gravir les grandes montagnes de Glacies par un temps pareil. Un client particulier, à vrai dire. Mais Molly détestait sentir le bout de ses doigts gelés et ne plus sentir ses orteils. C’était désagréable, et ce qui est désagréable rendait Molly fâchée. Molly s’énervait souvent pour un oui ou pour un nom, mais là, c’était totalement justifié.

Seulement ce soir, le Cercle Rose ne se réunissait pas. Trop de membres étaient encore sur le continent pour de possibles retrouvailles, ce qui rendait la soirée de la jeune femme bien trop vide et sans couleur. Et quand l’ennuie la couvrait, tout le monde savait qu’il ne fallait mieux pas rester sur son chemin.
Molly était toute seule, vraiment, totalement, seule. Tout le monde savait que c’était une mauvaise idée, car tout le monde est bien conscient de ce mal qui pouvait la torturer. Mais Molly avait appris à ne plus se laisser distancier par ses émotions négatives, bien qu’elles étaient toujours présentes. Après tout, Molly n’était plus une enfant et n’avait pas besoin d’eux pour résister.

Pourtant va savoir pourquoi ce soir, elle échoua une énième fois. Le silence, sans doute et l’absence de quiconque auraient pu autrefois, causer sa perte. C’était différent ce soir, parce qu’il restait un peu de marchandise dans la réserve, et que sans même réfléchir, elle était devenue la solution à tous ses problèmes. Habituellement, ce genre de choses n’arrivaient plus, parce que le Cercle Rose l’en empêchait, mais maintenant qu’elle était seule, c’était plus fréquent. Elle avait juste besoin de compagnie, mais la ruelle était noyée dans la pénombre. La solitude avait beau parfois être agréable, ce soir elle était lourde, ce soir elle était pesante.
Et quand Molly n’était plus vraiment elle-même, elle partit sans même fermer la porte. À quoi bon dans le fond ? S’il y en avait, c’était déjà une chance, mais les forcer était chose aisée. Molly ne prenait plus garde, elle n’en avait surtout pas la capacité. Elle se rappelait pourtant de cette petite maison là-bas, pas trop loin de chez elle. C’était toujours illuminé là-bas, et elle connaissait très bien qui y vivait. Plus ou moins en tout cas. Une maison trop fréquentée par un peu trop tout le monde, et ça avait de quoi la faire tiquer auparavant, mais aujourd’hui c’était bizarre, il n’y avait pas de lumières.
Molly prit la peine d’entrer sans même toquer, la tête quasiment ailleurs, mais elle articula quand-même le nom de celui qui était censé y vivre. Son cerveau ne saisissait pas tout, et si elle était dans un état normal elle saurait déjà que Noctis n’était pas là, et qu’il n’était la plupart du temps, jamais là. Ses seules occupations sont désignées comme troubles par le Cercle Rose, pourtant les membres avaient déjà parlé de lui en positif. Il avait un bon fond, qu’ils disaient. Mais Molly ne saisissait pas toute l’envergure de leurs mots et ne se souciait pas vraiment de ce qu’ils pouvaient dire. Il était fréquent qu’elle pénètre les enceintes des maisons des soirs où la nuit était trop sombre, alors c’était presque devenu normal qu’elle s’endorme même dans des lits qui n’étaient pas les siens.

Mais celui-là craquait un peu. De toute évidence, la maison devait être abandonnée depuis longtemps.


Molly ne compta pas dans son sommeil, tout ce qu’elle sait, c’était qu’elle avait entendu un grincement, des pas, puis qu’elle s’était littéralement faite écrasée, tout en s’écrasant au sol. En fait, elle ne se rappelait plus trop. Mais Molly n’avait pas un sommeil trop lourd, alors quand elle s’était rendue compte qu’il régissait bien quelqu’un à ses côtés, elle eut un immense sourire : C’était lui ! Elle ne prit même pas la peine de s’excuser, alors que lui venait lui adresser la parole, l’air pas vraiment ravi de sa présence. Mais c’était de sa faute, non ? C’était bien lui qui s’était absenté trop longtemps, non ?

« Hehhh, ouais c’est moi, Molly la seule l’unique, m’sieur ! » Elle se redressa subitement en offrant un sourire à son acolyte : enfin elle l’appelait comme ça, mais ce n’était pas réciproque. Nul doute que Noctis était désespéré par sa présence, toujours un fardeau qu’il dirait. Pourtant quand Molly le voit, elle a l’impression que c’est encore un humain qui a besoin d’aide, mais depuis longtemps ce dernier a déchu.

« Désolée, je croyais que t’avais déserté ! J’te rends ton.. vieux lit crasseux.. » En exprimant son dégoût, Molly en profitait pour se relever, après tout, c’était pas comme si elle avait dormi dedans non.. ? Puis son regard jongla de nouveau sur son interlocuteur, ça faisait une éternité qu’il n’avait pu mis les pieds ici, c’était certain. La maison était à deux doigts de s’effondrer.
« Long voyage ? Si t’as b’soin de repos, c’est pas ici que tu devrais dormir.. » Molly a bien vite retrouvé ses esprits, mais la présence lui avait manqué, la chaleur aussi, sauf que le corps de Noctis n’exprime aucune chaleur, et il ne la couvrira d’aucune chaleur tendre et affectueuse, car Noctis est malheureusement froid comme la glace, et c’est tragique, car elle n’a pas de flamme à faire crépiter en elle.

Molly Pinkcircle
en bref
Messages : 33
Points : 20
Date d'inscription : 12/01/2021

NoctisDu Néant
# Re: chaire froide draps écachésMar 2 Mar - 15:21
chaire froide draps écachés

notre regard était froid, presque glacé. nous savions, molly n’en méritait pas autant ; elle était faite de douceur et de rose. nous n’étions plus que noirceur et ténèbres, peut-être étions nous jaloux qu’elle ne semble pas si consumée. mais il était fort injuste de le penser, ne se doutait-elle pas que le monde était si cruel ? elle le savait, nous le savions également. mais nous ne lui sourions pas, dans notre colère mal formée. nous sommes toujours tristes et énervés, peut-être ne pourra-t’elle jamais comprendre. nous rêvions de notre lit - notre chez-nous, bien que nous le savions en mauvais état. nous le savions, il n’existait plus rien de propre ici, la poussière avait consumé l’endroit, ce n’était que des vestiges désormais. mais nous avions espéré, un endroit où le silence serait presque redondant. trop abondant, autant que nous pouvions nous en lasser mais sur la route, nous n’avons trouvé que des rires et des cris, des cris ou des rires par milliers, car nous savons, il n’y en a jamais assez.

la robe de froid était consistante sur nos épaules, nous sentions même le vent entre les bois, entre l’air lui-même. pourfendu en plein vol, comme l’aile anonyme d’un oiseau. perdue la sensation des tendres nuits de chaleur. il n’en existait plus depuis bien longtemps ; car nous ne nous réconfortons que dans les étreintes charnelles d’une nuit vorace. mais ce n’était jamais suffisant, ça ne le sera jamais. nous le savons bien, et dix milles autres le savent, nous ne sommes qu’une âme errante cherchant notre voie, puisse-t’elle simplement exister.

« bonjour molly. bonsoir. » nous reprenons. car la nuit nous ne distinguons plus dans le ciel brumeux. elle acculait tant dans ce ciel avec tant de vie autrefois, mais nous ne pouvions nous en rappeler. c’était trop légitime. alors nous observons molly et la chevelure rose, les couleurs vives portées par la femme si triste à l’intérieur. nous connaissons si bien molly, ses tendances et pour autant qu’elle soit trop présente dans nos vies, nous n’acceptions pas sa disparition.
nous connaissions bien la mort et le néant et à quel point il s’agissait d’un point de non retour alors s’il-vous-plaît molly, ne vous y aventurez pas.

« nous avons toujours besoin de repos. mais les lits sont froids, nous dormons mal alors. » nous errions depuis si longtemps. nous avions hanté les nuits d’autrui pour notre bien-être mais l’avait-on finalement trouvé ?
non. nous pensions qu’il n’avait plus de bonheur nul part, même chez nous. nous avions raison, il n’existait plus aucun lieu en ce monde pour nous accueillir.

le vieux lit crasseux, disait-elle. nous admettions l’avoir oublié, entre deux morts, entre deux nuits ailleurs. nous avions oublié les îles, car ce n’était pas chez nous. nul part n’est chez nous, nous étions trop seuls et nous n’avions pas de maison, pas de lit. qu’était-ce qu’un lit ? des draps et des ténèbres, du bois et.. et rien, il n’existait plus rien.
« les voyages sont toujours longs. comme des éternités, la mort ? éternelle. c’est comme si nous ne faisions que mourir. » mais que nous ne trouvions jamais la petite porte. nous étions dépités, que grande faucheuse jamais ne vienne nous trouver. nous nous sentions si seuls, autrefois, encore maintenant.

petite molly ne trouvez jamais le chemin au néant. nous vous prions de garder espoir, il reste toujours des solutions. nous, nous nous souvenons de la fois où notre crâne se décomposa contre la pierre cruelle. nous ne le souhaitions à personne, nous ne sommes pas cruels. nous désirons votre bonheur, mais le cercle rose vous consumera, alors nous paraissions si loin de vous, molly. mais nous ne vous détestons pas, nous savions molly, vous n’aviez jamais été mauvaise, mais trop sage. les gens trop sages meurent toujours.
@ molly & @ noctis
avatar
en bref
Messages : 86
Points : 36
Date d'inscription : 04/01/2021

Contenu sponsorisé
# Re: chaire froide draps écachés
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Araatan
En ce moment
les news de Spirare
News de mars (www)
News de février (www)
Lancement de la première intrigue (www)
Darshanjaar Cheetah
L'Aigle et le Renard (Altaïr et Darshanjaar)